Vous ne pourrez plus partager votre Forfait Internet 4G LTE de 6000Rwf

Une partie de l’Est de la République Démocratique du Congo est couvert par le signal du Rwanda et ainsi dans certains coins, nous pouvons profiter des réseaux du Rwanda comme Airtel, MTN Rwanda et de la 4G LTE de KTRN.

La connexion Internet est très moins chère au Rwanda, ce qui fait que moi et la plupart des gens, vivant à l’Est de la RDC, utilisent l’internet du Rwanda. Avec 6000 francs rwandais, l’équivalent de 11000 francs congolais, vous avez une connexion 4G illimitée sur votre smartphone pendant 1 mois. Ce bouquet était partageable, mais plus maintenant.

Les bouquets 4G Illimités du Rwanda

KTRN (Korea Telecom Rwanda Networks) est le fournisseur de la 4G LTE au Rwanda. Il propose des bouquets illimités moins chers pour smartphones à travers ses partenaires revendeurs comme Mango Telecom, Pop Conn, Truconnect, FastNet, RTN, etc.

Les 3 bouquets illimités mensuels pour smartphones sont :

  • Bouquet Basique à 6000 frw : Forfait internet 4G illimité avec une vitesse allant jusqu’à 8 Mpbs
  • Bouquet Standard à 24000 frw : 4G illimité avec une vitesse allant jusqu’à 30 Mpbs
  • Bouquet Platinium à 33000 frw : 4G illimité avec une vitesse allant jusqu’à 130 Mpbs

Le Bouquet Basique 4G LTE du Rwanda n’est plus partageable

Dans un tweet, Mango Telecom a annoncé qu’il ne sera plus possible de partager la connexion pour le bouquet de 6000frw avec ses amis à partir du 5 janvier 2020.

On peut aussi remarquer l’ajout de la mention « No Tethering » dans une publication récente de 4Gsquare sur Twitter.

La mauvaise nouvelle est donc officielle. Personnellement, je consommais plus de 120Go le mois en partageant la connexion internet avec mon MacBook et mes autres appareils.

Conclusion

Pour continuer de profiter de la 4G illimité moins chère du Rwanda en famille, il faudrait donc opter pour l’offre Standard ou Platinum dès ce 5 janvier 2020.

Laisser un commentaire