Comment Installer et Configurer hCaptcha sur WordPress – Google reCaptcha Alternative

La case à cocher « Je ne suis pas un robot » est très populaire sur les formulaires d’inscription, de connexion de nombreux sites. Ce test permet à Google de s’assurer que vous êtes un utilisateur humain et non bot. Il s’agit du test Captcha de Google appelé reCaptcha.

C’est quoi un test Captcha ?

Bref, un test Captcha est un test qu’on associe généralement à des formulaires pour différencier un humain d’un bot spammeur en ligne. Ce test permet de réduire considérablement la quantité de spam reçu via un formulaire.

En fait, le test reCaptcha de Google est le test Captcha le plus utilisé sur le Web.

reCaptcha vs. hCaptcha

Ces derniers temps, plusieurs services web populaires migrent de Google reCaptcha vers hCaptcha. L’entreprise Cloudflare, spécialisée dans l’infrastructure du web, a déclaré qu’elle abandonnait reCAPTCHA due au fait que Google prévoit de facturer l’utilisation de son détecteur des robots à l’avenir.

hCaptcha est l’alternative parfaite de Google reCaptcha. Elle est gratuite, respecte la vie privée des utilisateurs et récompense les sites web qui l’utilise.

Découvrons comment ajouter hCaptcha à sur les formulaires sur WordPress, Drupal, PHP, etc.

Comment Ajouter hCaptcha sur son site WordPress, PHP, Drupal.

Étape 1 : Rendez-vous sur hcaptcha.com pour la création de votre compte. Juste après la création de votre compte, vous recevrez les clés Site Key et Secret Key.

Étape 2 : N’utilisez pas directement ces clés, connectez-vous d’abord à votre messagerie et confirmer votre inscription sur hCaptcha.

Étape 3 : Connectez-vous sur hCaptcha, aller dans l’onglet Sites et ajouter votre site, choisir un niveau de difficulté pour le test Captcha et le genre des Captcha à afficher. Après l’ajout du site, vous aurez son Site Key correspondant. Le Secret Key est le même pour tous les sites et est trouvable dans Settings.

Étape 4 : hCpatcha dispose d’un plugin WordPress, Drupal, PHP, NodeJS et ReactJS préétablies pour une intégration rapide à vos projets. Télécharger le plugin sur votre site. Une fois l’application installée sur votre site, renseignez le Site Key et Secret Key.

Étape 5 : Pour activer hCaptcha sur un formulaire dans WordPress, il suffit de cocher le formulaire sur lequel vous souhaitez ajouter hCaptcha. Ici je ne l’ajoute que sur le formulaire de login du site. Vous pouvez l’ajouter sur le formulaire d’inscription, des commentaires, de contact, etc.

Conclusion : Gagner de l’argent avec hCaptcha

Vous venez de configurer hCaptcha sur votre site. Vous gagnerez des jetons à chaque fois qu’un utilisateur passe le test de hCaptcha, vous pouvez aussi gagner de l’argent grâce à leur service d’affiliation.

Les paiements s’effectuent tous les 3 mois via PayPal.

Source :

Laisser un commentaire