Comment Activer La Synchronisation Brave sur PC et Android

S’il y a une fonction que beaucoup d’utilisateurs attendait, c’est la synchronisation entre différents appareils. Brave a introduit la fonctionnalité Sync v2 fin Août et il est maintenant facile de retrouver son historique de navigation, ses favoris, mots de passe, paramètres brave sur tous ses appareils.

Les utilisateurs du navigateur Brave peuvent maintenant synchroniser les paramètres de navigation sur PC et Android afin de profiter de leurs données sur tous leurs appareils.

Sync v2 prend en charge les données suivantes :

  • Favoris,
  • Mots de passe,
  • Données de saisie automatique,
  • Historique,
  • Onglets ouverts,
  • Extensions,
  • Thèmes,
  • Réglages,
  • Applications.

Télécharger Brave pour PC & Mobile Gratuit

Brave est un navigateur web open-source qui devient de plus en plus populaire à cause de sa rapidité de navigation et son respect de la vie privée. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez le télécharger directement en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger Brave Maintenant

Comment Configurer La Synchronisation Brave

  1. Générer une Chaîne de Synchronisation

La version 2 de Synchronisation Brave n’est actuellement disponible que sur PC (Windows, MacOS, Linux) et Android. La synchronisation n’est pas encore prise en charge par iOS.

Etape 0 : Tout d’abord, commencer par mettre à jour Brave (Brave 1.14.84 Minimum).

Etape 1 : Pour générer la chaîne de synchronisation, rendez-vous sur Brave, aller dans Paramètres -> Synchroniser.

Etape 2 : Cliquer sur « Démarrer une nouvelle chaîne de synchronisation » et le Navigateur générera une suite de 24 mots. C’est votre chaîne de synchronisation, elle peut être affichée sous forme de QR Code puis scannée pour activer la synchronisation rapidement sur un appareil Android.

Tout appareil qui se trouve sur cette chaîne sera en synchronisation et partagera les données, telles que les signets, les onglets ouverts, l’historique de navigation et plus encore. Cette chaîne de synchronisation est donc privée.

  1. Synchroniser Brave sur PC/Mobile

Etape 1 : Pour ajouter un appareil dans une chaîne de synchronisation, aller dans Paramètres -> Synchronisation sur le nouvel appareil et choisir j’ai un code de synchronisation.

Etape 2 : Entrer la chaîne de synchronisation (suite de 24 mots) ou scanner le QR code (Android) pour rejoindre la chaîne de synchronisation.

Etape 3 : Choisir les données à synchroniser et valider.

Conclusion

Activer la synchronisation Brave sur plusieurs appareils peut sembler fastidieux, mais sachez que la méthode des chaînes de synchronisation a été mis en place pour respecter votre vie privée et est plus sécurisé que les comptes de synchronisation.

Vous pouvez supprimer un appareil de la chaîne, en allant dans Paramètres -> Synchronisation.

Laisser un commentaire