Problème de paiement sur Gearbest – « 023 Payment failed. Please contact our Customer Service to complete the payment. »

Depuis 2016 à aujourd’hui, je ne compte plus le nombre des commandes que j’ai déjà passées sur le site gearbest.com. Ce site fait partie des meilleurs sites de shopping des produits chinois en ligne. Les meilleurs prix pour les smartphones Xiaomi, par exemple, sont sur Gearbest.

Présentation et Avis Gearbest

Gearbest.com est l’un des sites marchands chinois les moins chers. Les produits y sont présentés par catégorie : smartphones, montres connectés, tablettes et laptop, accessoires électroniques et offre une livraison internationale gratuite ou très moins cher.

Les moyens de paiements acceptés sur le site : PayPal, Carte bancaire (VISA, MasterCard) et Transfert bancaire (pour les commandes de plus de 500 $). D’autres types de paiement sont offerts, selon la région dans laquelle vous vous trouvez.

Le site est fiable et je vous le conseille surtout pour les produits Xiaomi, c’est le meilleur endroit pour acheter le Redmi Note 7, le Xiaomi Mi 9 et tous les autres produits de la marque.

A voir aussi : Mon article détaillé sur Gearbest sur sostuto.com

Le remboursement sur Gearbest

Sur Gearbest, le remboursement d’un paiement pour cause de non-disponibilité du produit en stock se fait le plus rapidement que possible.

Aussi, vous avez le droit de demander un remboursement si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à sa description sur le site, s’il est défectueux ou une partie de la commande est manquante. C’est juste trop cool, j’y passe des commandes depuis plus de 3 ans et je sais de quoi je parle.

Maintenant depuis quelques mois, les choses ont changé, il s’agit de la nouvelle politique de Gearbest : La vérification de paiement sur Gearbest. Voici ce qui est écrit sur la page d’aide de Gearbest : « La vérification des paiements est un processus standard d’examen de la sécurité des paiements, car la fraude continue d’avoir un impact significatif sur les consommateurs et les commerçants en ligne. Nous effectuons ce contrôle anti-fraude pour vérifier nos clients et accélérer le traitement des achats futurs. »

Et là vous vous dites que c’est une bonne chose et ben pas du tout, cela ne marche pas toujours. Des fois, ils vous demandent une pièce d’identité (Le vôtre et celui du titulaire de la carte si vous n’utilisez pas la vôtre) et finalement annule votre commande sans motif et vous rembourse votre argent.

Comme si cela ne suffisait pas, après 2 à 4 commandes remboursés ils bloquent votre compte et vous ne pourrez plus jamais l’utilisez. A chaque commande vous aurez le message suivant « 023 Payment failed. Please contact our Customer Service to complete the payment. »

A partir de ce moment, plus rien ne sera comme avant, vous ne pourrez plus acheter quoique ce soit sur le site avec PayPal, une carte bancaire et vous devriez payer maintenant tout en effectuant un transfert bancaire.

Les inconvénients du transfert bancaire :

  • Frais supplémentaires (Gaspillage) : J’ai un compte bancaire à la Trust Merchant Bank et les frais pour un transfert à l’international c’est 0,5% du montant à transférer + TVA (16%) de ce frais avec comme minimum 35$ donc même si 0,5 % du somme à transférer vaut 2$, pour eux le minimum c’est 35$. En gros, pour chaque transfert, je perds déjà minimum 41$.
  • Le temps: un transfert bancaire à l’international prend 24 à 48 heures pour arriver chez le destinataire et plus pendant les jours de congés et weekend.

Conclusion – Solution

Actuellement, mon dernier et quatrième compte sur Gearbest a aussi été bloqué. C’est devenu un casse-tête pour certaines personnes d’y acheter surtout si vous ne pouvez acheter en gros.

Avez-vous une autre solution à part effectuer un transfert bancaire ? Un site alternatif aussi fiable avec des prix attractifs ?

Laisser un commentaire