Où j’Héberge Mes Blogs et Site-web ? – #Q1

C’est la première question à laquelle je réponds dans cette longue série de la FAQ (Foire aux questions) . Vous avez une question à laquelle vous voulez que j’y réponde ici, posez-la dans les commentaires et je pourrais y répondre en public si je la trouve intéressante.

Alors, voici les hébergeurs web que je recommande et que j’utilise moi-même pour mes propres projets.

Il est important de choisir un bon hébergeur, votre site et vos fichiers sont dans le cloud, mais pas dans les nuages. Ils sont hébergés quelque part sur un ordinateur, un super ordinateur, bref un serveur.

Vous ne voudriez pas que votre site soit trop tente, qu’il soit souvent hors-ligne d’où l’importance de bien choisir son hébergeur.

Les hébergements gratuits, je déconseille strictement, il n’y a pas de garantie ni de service client.

Réponse

« La bande passante illimité et le stockage illimité n’existe pas ». Il y a toujours une limite et vous ne vous en rendrez compte qu’une fois vous y arriverez et il sera peut-être trop tard. Voici ce que moi j’utilise.

En fait, j’utilise Namecheap et DigitalOcean actuellement, mais à part ces deux, Bluehost (A partir de 3,95$/mois), CloudWays (A partir de 10$/mois) et Dream Host ont aussi une bonne réputation.

Namecheap, car c’est moins cher.

Sur Namecheap, la première offre d’hébergement coûte environ 16$ la première année et 31$/an les années suivantes. C’est suffisant pour se lancer dans le blogging. A ce prix, vous pouvez héberger 3 sites dans cette même offre.

Shared Hosting with Namecheap. Free .Website domain & WhoisGuard

J’ai des blogs sur Namecheap avec plus de 8000 visites par jour.

DigitalOcean, la crème de la crème

Là, c’est le niveau supérieur. Pour ceux qui sont prêts à installer eux-mêmes l’environnement web sur le serveur, repérer des pannes et faire des maintenances. Pas de support client, vous gérez tout-vous-même. Le prix d’allocation d’un VPS (Serveur Virtuel Privé) sur DigitalOcean commence à 5$/mois et là vous avez un serveur de 1Go de RAM et 2To de bande passante.

En fait, ce n’est pas vraiment difficile de gérer tout ça, il existe pleins de système de gestion de serveur : ServerAvatar et VestaCP sont ceux que j’ai déjà utilisé.

En vous inscrivant sur DigitalOcean en passant par mon lien de parrainage, vous gagnez 50$ dans votre compte à utiliser pendant 1 mois. Vous pouvez alors vous permettre de louer un serveur à 40$ pour le premier mois ensuite rentrer au plus petit.

Obtenir de l’aide de ma part

Si vous passez par un des liens dans cet article pour acheter un hébergement sur Namecheap, Bluehost ou DigitalOcean alors contactez-moi en privé et je serai ravis de vous aider pour certaines manipulations.

Laisser un commentaire