Faire un Copier-Coller entre Ordinateur et Android – Alt-C

Aujourd’hui, je vous présente une solution pour booster votre créativité. Alt-C est l’application qu’il vous faut si vous vous travaillez régulièrement sur votre Ordinateur Windows ou Mac et votre Android.

A quoi sert Alt-C ?

Alt-C est une application qui fait une action plutôt bête, mais très important : Copier – Coller. Avec cette application, copier un texte de votre Ordinateur vers votre Android se fait en un clin d’œil. Il permet aussi de faire l’opération contraire soit copier du texte d’Android vers l’ordinateur.

Télécharger Alt-C

Alt-C est disponible sur Ordinateur (Windows et Mac) et sur Android. La version iOS arrive bientôt.

Télécharger Alt-C

Comment partager du texte entre votre PC et Smartphone

Note : Les deux appareils doivent être connectés à Internet. Ils peuvent être à des milliers de kilomètres l’un de l’autre pourvu qu’ils aient accès à internet.

L’application doit être installée sur les deux périphériques. Pour configurer, ouvrir Alt-C sur Ordinateur et Android.

  • Sur Android, Aller dans Paramètres -> Get Extra Code, l’appli affichera un code de synchronisation.
  • Sur PC, Aller dans Devices -> Entrer le code de synchronisation de votre smartphone, attribuer lui un nom et l’ajouter.

Les combinaisons des touches pour copier le texte du PC vers le smartphone ou coller le texte du smartphone vers l’ordi se trouvent dans Hotkeys. Vous pouvez les modifier bien sûr.

Alternatives à Alt-C

Google Chrome : Juste pour partager des URL. Vous devez être connecté avec votre compte Gmail sur les deux appareils. Alors sélectionner un lien avec le clic droit de la souris, sélectionner « Envoyer le lien vers » votre smartphone devrait apparaître.

The QR Code Generator est une extension de Chrome générateur de code QR. Il peut convertir du texte, une adresse url, etc. le QR code, vous pouvez alors le scanner avec votre smartphone pour copier le texte.

Clipsync fonctionne sur le même principe que Alt-C mais qui fonctionne en LAN ou WLAN (donc si les appareils sont sur le meme réseau).

2 Comments

Paterne Baluge 25/03/2020 Reply

Salut Smach. Juste savoir si l’appli Alt-C fonctionne aussi sur un iPhone? Merci

Smachizo 07/04/2020 Reply

Coming soon to iOS!

Laisser un commentaire