La popularité du Bitcoin et des cryptomonnaies ne cessent de croitre ces dernières années partout dans le monde ainsi qu’en Afrique. Alors, si vous êtes en Afrique et vous êtes prêt à vous lancer dans le monde de la crypto, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vous montre une méthode simple et rapide pour acheter de la crypto monnaie en Afrique directement depuis votre smartphone par Mobile Money, transfert bancaire, etc.

Il est compliqué d’acheter de la Crypto en Afrique

Comme vous le savez, les plus grands plateformes d’échange des crypto-monnaies au monde comme Binance, Coinbase, FTX ne prennent pas en charge la majorité des pays africains. Du coup, il est compliqué d’acheter de la crypto monnaie ici chez nous.

Carte-bancaire-ATM Comment Acheter de la Crypto Monnaie en Afrique Sans Carte Bancaire

Le transfert bancaire ou la carte bancaire sont les deux moyens les plus utilisés sur les plateformes de cryptomonnaie. Cependant, il faut également savoir que d’après un rapport de la banque mondiale, plus de 65% de la population adulte africaine n’est pas bancarisée et donc avoir une carte bancaire pour effectuer de paiement en ligne est encore un luxe dans certains milieux.

Heureusement qu’il existe maintenant des plateformes d’échange de la crypto monnaie africaines qui permettent d’acheter de la crypto et de vendre en utilisant les services de paiement local (Mobile Money) comme par exemple Orange Money, MTN Mobile Money, etc.

Yellow Card : Une Plateforme Africaine D’échange Des Crypto

Lancé au Nigeria en 2018, la plateforme Yellow Card veut rendre les cryptomonnaie accessibles à tous les Africains.

Yellow-Card-Logo Comment Acheter de la Crypto Monnaie en Afrique Sans Carte Bancaire

Yellow Card est le moyen le plus simple d’acheter et de vendre instantanément du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH) et du Tether (USDT) aux meilleurs taux et sans frais en Afrique.

Disponibilité de Yellow Card

Actuellement, la plateforme d’échange des cryptomonnaie YellowCard est disponible dans les 16 pays ci-dessous et compte étendre sa présence dans toute l’Afrique.

  • Afrique de l’Est : Kenya, Rwanda, Tanzanie, Ouganda.
  • Afrique de L’Ouest : Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Sénégal.
  • Afrique Centrale : Cameroun, Gabon, Congo, République Démocratique du Congo.
  • Afrique du Sud : Botswana, Malawi, Afrique du Sud, Zambie.

Moyens de Paiement sur YellowCard

Yellow Card vous permet de payer du Bitcoin, USDT dans la devise locale avec les moyens de paiement local : Mobile Money, Transfert électronique bancaire ou en espèces auprès d’un marchand de Yellow Card.

Si vous êtes par exemple en Côte d’Ivoire, vous allez pouvoir acheter de la crypto monnaie contre le FCFA (XOF/XAF)  avec Mobile Money (MTN Momo, Orange Money, etc.), en RDC les Francs congolais, au Rwanda les francs rwandais, etc.

Comment Acheter de La Crypto Monnaie en Afrique avec YellowCard

  1. Création compte YellowCard.

Cliquer sur le bouton suivant pour créer votre compte.

Compléter les informations concernant votre identité. La vérification de vos informations par KYC pendant que quelques heures.

Creation-Compte-Yellow-Card-Pour-Acheter-Bitcoin Comment Acheter de la Crypto Monnaie en Afrique Sans Carte Bancaire

Vous aurez 3 Wallet ou portefeuille sur votre compte Yellow Card :

  • Un portefeuille fiat (pour l’argent dans la monnaie locale),
  • Un portefeuille Bitcoin et
  • Un portefeuille USDT.
Tableau-de-Bord-Yellow-Card-773x1024 Comment Acheter de la Crypto Monnaie en Afrique Sans Carte Bancaire

Yellow Card dispose d’une application Android que vous pouvez télécharger sur Google Play et d’une application iOS téléchargeable sur Apple Store pour consulter vos wallets sur votre smartphone.

  1. Déposer de l’argent sur son compte YellowCard
Effectuer-un-Depot-sur-YellowCard-1024x926 Comment Acheter de la Crypto Monnaie en Afrique Sans Carte Bancaire

Cliquer sur le bouton « Dépôt » pour approvisionner votre compte. Les modes de paiement proposés varient, selon le pays : Mobile Money. Les frais varient d’après le mode de paiement choisi 0 à 3%.

  1. Acheter Du Bitcoin sur YellowCard
Achat-BTC-avec-Mobile-Money-1024x759 Comment Acheter de la Crypto Monnaie en Afrique Sans Carte Bancaire

Une fois que vous avez approvisionné votre compte, Sélectionner votre portefeuille Bitcoin ensuite cliquer sur Acheter BTC. Entrer le montant que vous souhaitez, confirmer et vous aurez instantanément le Bitcoin correspondant dans votre Wallet BTC.

N’oubliez pas qu’une fois que vous avez votre solde en Bitcoin, vous pouvez le transférer sur n’importe quel portefeuille bitcoin sécurisé ou plateforme d’échange crypto.

  1. Comment Vendre du Bitcoin sur YellowCard

Sélectionner votre portefeuille Bitcoin ensuite cliquer sur Vendre BTC. Entrer le montant que vous souhaitez, confirmer et vous aurez instantanément le montant correspondant dans la devise dans la monnaie locale.

  1. Comment Retirer Son Argent sur YellowCard

Sélectionner votre portefeuille monnaie locale ensuite cliquer sur « Retirer », sélectionner une méthode de retrait (Mobile Money, Compte bancaire, etc.) pour retirer votre argent.

Il y a encore un souci de traduction en français dans l’application, « Withdraw » est traduit par « Se désister » en français.

Conclusion

YellowCard ne liste que les token BTC, USDT et ETH pour le moment, mais vous pouvez les transférer sur une plateforme d’échange et les échanger contre les token de votre choix. Si vous utilisez une autre plateforme pour acheter des crypto, dites le moi dans les commentaires.

About Author

Smachizo

Simple bio stylé pour une biographie stylée de l'auteur de cet article : Smachizo. 👌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.