Avec iOS 16, Apple a caché la possibilité d’activer le mode développeur des paramètres de l’iPhone. Ainsi, le guide ci-dessous vous explique comment activer le mode développeur sur votre iPhone si vous ne voyez plus l’option pour le faire.

iOS 16 vient avec des nouvelles fonctionnalités et améliorations notamment une personnalisation avancée de l’écran de verrouillage, des widgets d’écran de verrouillage pour n’en citer que ça. Cependant, Apple cache maintenant l’option pour activer le mode développeur sur iPhone.

Qu’est-ce que le Mode Développeur sur iOS 16 ?

Le mode développeur est une option qui permet aux développeurs d’applications de tester des applications sur un iPhone localement sans les soumettre sur l’App Store. C’est grâce à ce mode que vous pouvez installer des applications modifiées au format. IPA sur votre iPhone.

Apple-iOS-16 Comment Activer Le Mode Développeur sur iPhone sur iOS 16

L’option est désactivée par défaut même si vous exécutez une version beta de iOS. Avec la sortie de la version iOS 16 publique, non seulement Apple désactive le mode développeur, mais il cache également l’option pour l’activer.

Comment Activer Le Mode Développeur sur iOS 16 même si l’option est cachée

  1. Pour activer l’option développeur sur votre iPhone, aller dans Paramètres -> Confidentialité et Sécurité -> Mode Développeur (au dessus du mode isolement) et activer l’option.
Activer-Mode-Developpeur-sur-iOS-16-1024x739 Comment Activer Le Mode Développeur sur iPhone sur iOS 16
  1. Vous verrez une invite vous demandant de redémarrer votre iPhone pour activer la fonctionnalité. Appuyez sur Redémarrer pour continuer.
Redemarrer-pour-Activer-Mode-Developpeur-300x171 Comment Activer Le Mode Développeur sur iPhone sur iOS 16

Si vous n’avez pas l’option Mode développeur, cela signifie que vous n’avez pas encore tenté de sideload une application. IPA sur votre iPhone.

Le Sideloading ou chargement latéral est le processus d’installer une application sur votre iPhone en contournant l’App Store et ses limites.

Pour avoir l’option Mode Développeur, vous devez installer une application sur votre iPhone avec le Sideloading. Vous pouvez le faire de 2 manières :

  • Si vous êtes un développeur et vous avez un projet d’application sous Xcode, vous devez alors lancer Xcode sur votre PC et tester (sideload) une application sur votre iPhone.
  • Si vous n’êtes pas un développeur, vous devez juste installer un store alternatif sur votre iPhone comme AltStore ou Sideloadly par exemple.

Après avoir effectué le Sideloading, vous pouvez alors activer le mode développeur en allant dans Paramètres -> Confidentialité et Sécurité -> Mode Développeur.

Conclusion

Vous voyez, c’est simple d’activer le mode développeur sur votre iPhone. L’activation du mode développeur ne vous empêche pas d’installer ou de mettre à jour des applications via l’App Store.

Cependant, si vous avez fini de tester une application non-officielle, vous pouvez désactiver l’option mode développeur sur votre iPhone pour réduire les risques d’installation de logiciels potentiellement dangereux.

About Author

Smachizo

Mes intérêts vont des astuces informatiques aux crypto. Je suis également intéressé par le trading et la technologie en général. 👌 Me contacter 📩