L’une de grandes nouveautés de Windows 11 attendus était la prise en charge des applications Android sur Microsoft Windows 11. Microsoft vient a déployé une mise à jour Windows 11 avec plusieurs nouvelles fonctionnalités dont l’arrivée des applications Android dans le Microsoft Store.

Le mois dernier, Microsoft a annoncé l’arrivée des applications Android pour ce mois de Février. Et ça y est, Windows 11 est maintenant compatible avec les applications Android via Amazon App Store.

Microsoft a collaboré avec Intel & Amazon pour intégrer l’Amazon App Store dans Microsoft Store et ainsi permettre les applications Android provenant de l’Amazon App Store de tourner sous Windows 11.

Utiliser Les Applications Android sur Windows 11 Sans Emulateur

Vous n’aurez plus besoin d’installer un émulateur Android comme Bluestacks pour utiliser les applications Android sur votre PC.

Elles sont nativement prises en charge maintenant, cependant cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs aux Etats-Unis actuellement et devrait arriver partout dans les jours qui suivent.

La configuration minimale requise pour cette mise à jour est :

  • Avoir au moins 8 Go de RAM,
  • Un SSD,
  • Et un processeur compatible.  

Microsoft a annoncé que plus de 1000 applications et jeux sont déjà disponibles sur Windows 11 depuis Amazon Appstore. Des applications comme Uber, Audible, TikTok et des jeux comme Subway Surfers peuvent être téléchargées directement sur votre PC Windows 11.

Comment Recevoir la Mise à Jour sur la Compatibilité des Applications Android

Pour commencer à utiliser les applications Android sur votre PC, Microsoft recommande d’ouvrir le Microsoft Store et de le mettre à jour en cliquant sur « Obtenir les mises à jour ».

Ensuite, vous pouvez rechercher, retrouver et installer les applications Android directement dans Microsoft Store. Les applications Android fonctionneront de la même façon que les applications natives Windows sur Windows 11. Cependant, la plupart des applications fonctionneront en mode vertical.

Mise à Jour : La dernière mise à jour de Windows 11 est désormais déployée dans le monde entier, mais la prise en charge des applications Android est limitée aux États-Unis pour le moment.

About Author

Smachizo

Simple bio stylé pour une biographie stylée de l'auteur de cet article : Smachizo. 👌