.IPA est l’extension des fichiers d’applications iOS. Si vous cherchez une méthode simple pour installer un fichier IPA sur iPhone sans Jailbreak, alors suivez ce tutoriel.

Contrairement à Android, iOS rend la tâche difficile aux utilisateurs pour installer des applications à partir des sources tierces. Cependant, il existe quelques méthodes pour installer des applications qui ne proviennent pas de l’App Store d’Apple.

Pour installer une application non officielle sur votre appareil Apple, nous allons utiliser AltStore. Il s’agit d’un magasin d’application iOS, mais aussi une application qui permet de charger d’autres applications (au format .IPA) sur votre appareil iOS.

Charger & Installer des Applications. IPA sur iOS avec AltStore

Etape 0 : Commencer par installer AltStore sur votre Ordinateur ou Mac. Suivez ce tutoriel.

Etape 1 : Maintenant rendez-vous sur IPA Library ou n’importe quelle autre boutique des applications IPA pour iPhone pour télécharger des applications au format .IPA

IPA-Library Comment Installer Un Fichier .IPA Sur iPhone Sans Jailbreak

Etape 2 : Pour installer une application .IPA sur votre iPhone, ouvrir AltStore sur votre iPhone, aller dans My Apps, ensuite cliquer sur le bouton + pour choisir le fichier .IPA que vous voulez installer. L’installation ne devrait prendre que quelques secondes.

AltStore-Installation-IPA-1024x739 Comment Installer Un Fichier .IPA Sur iPhone Sans Jailbreak

Etape 3 : Votre appareil devrait être connecté au PC sur lequel se trouve AltServer sinon vous recevrez le message d’erreur « Could not find AltServer ».

Si vous utilisez AltStore pour la première fois, vous serez invité à entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe pour commencer l’installation.

Une fois l’application installée, elle apparaîtra dans l’onglet Mes applications et sur l’écran d’accueil de votre iPhone.

IPA-sur-iPhone Comment Installer Un Fichier .IPA Sur iPhone Sans Jailbreak

Conclusion

Les applications installées avec Alt Store avec un identifiant Apple gratuit ne dure que 7 jours. Cependant, lorsque vous brancherez votre iPhone sur votre PC, AltServer renouvèlera le délai automatiquement. Vous pouvez également actualiser le délai manuellement en ouvrant AltStore -> My Apps et cliquer sur Refresh All.

About Author

Smachizo

Mes intérêts vont des astuces informatiques aux crypto. Je suis également intéressé par le trading et la technologie en général. 👌 Me contacter 📩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *