Le pack Adobe Photoshop est assez cher. Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter la version professionnelle de Photoshop alors vous pouvez essayer l’un des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits, alternatives à Adobe Photoshop pour Mac et Windows.

Je pense qu’Adobe Photoshop est le meilleur logiciel de retouche photo, Est-ce bien le cas ? S’il n’est pas le meilleur, il fait au moins parti des logiciels de montage photos les plus utilisés. Cependant, ce dernier est payant.

5 Meilleurs Logiciels de Montage Photo Gratuits pour Windows et Mac

GIMP – l’Alternative Libre et Gratuite de Photoshop

Gimp-en-francais Top 5 Logiciels Equivalents à Photoshop Gratuits pour Mac & Windows

GIMP est un outil d’édition et de retouche d’image flexible et puissant. C’est la meilleure alternative à Photoshop avec des filtres, des masques, des calques, des réglages de couleur et des transformations avancées.

GIMP est diffusé sous la licence GPLv3 comme un logiciel gratuit et libre.

Une des plus grandes caractéristiques de GIMP est son abondance de scripts et de plugins. Vous trouverez facilement des plugins GIMP reproduisant presque tous les effets Photoshop populaires.

GIMP en français est disponible sur Microsoft Windows | Mac | GNU/Linux

Paint.NET – Version Améliorée de Paint sous Windows

Paint.NET-download-1024x544 Top 5 Logiciels Equivalents à Photoshop Gratuits pour Mac & Windows

Malgré la ressemble de nomenclature, Paint.NET est diffèrent du programme Paint que vous avez sur votre PC Windows. Ce logiciel de montage photo gratuit a été développé avec le soutien de Microsoft pour combler les insuffisances de Paint.

Tout comme GIMP, Paint.NET offre un choix exceptionnel de filtres automatiques, ainsi que des outils d’édition manuelle pour des ajustements précis, il supporte également les couches (calques).

Pour télécharger Paint.NET pour Windows 11, 10, 8 & 7 : Le site officiel.

PhotoFiltre

Telecharger-PhotoFiltre-1024x813 Top 5 Logiciels Equivalents à Photoshop Gratuits pour Mac & Windows

PhotoFiltre est un gratuiciel créé par Antonio Da Cruz et Laura. Outre les traitements classiques de l’image (recadrage, contraste, gamma, etc.), il dispose d’une centaine de filtres pour améliorer et transformer des photos numériques.

Il est également possible d’ajouter des fonctionnalités à PhotoFiltre grâce un système de plugins téléchargeables depuis le site officiel de PhotoFiltre.

La version actuelle de PhotoFiltre gratuit est 7.0 tandis que PhotoFiltre Studio est à la version 11 avec comme fonctionnalités supplémentaires la gestion des calques, gif animé, 8BF, tracé vectoriel, etc. Cette dernière ajoute encore plus fonctionnalité à la version gratuite.

J’utilise toujours PhotoFiltre lorsque je n’ai pas une bonne connexion pour utiliser un éditeur de photo en ligne gratuit.

Pour télécharger PhotoFiltre gratuit et PhotoFiltre Studio X pour Windows : Le site officiel.

Krita – Equivalent à Photoshop pour Mac & Linux Gratuit

Krita-Gratuit-1024x693 Top 5 Logiciels Equivalents à Photoshop Gratuits pour Mac & Windows

Krita est un équivalent à Photoshop open source et gratuit de peinture numérique. Il a été conçu par des artistes qui veulent des outils abordables pour tout le monde et il est adapté à la création de : Concept art, Textures et matte painting, Illustrations et bandes dessinées.

Pour télécharger Krita : Le site officiel.

Photo Pos Pro

photo-pos-pro-telecharger-1024x576 Top 5 Logiciels Equivalents à Photoshop Gratuits pour Mac & Windows

Photo Pos Pro est un autre logiciel gratuit formidable comme Photoshop avec quelques limites. Photo Pos Pro dispose des masques et des calques, ainsi que des brosses de clonage et de cicatrisation.

Il prend aussi en charge les outils d’affinage des couleurs et les scripts et l’édition par lots pour gagner du temps sur les tâches de routine. Photo Pos Pro fournit des plugins sous forme de modèles et de cadres, vous pouvez créer et enregistrer vos propres filtres.

Principal inconvénient de la version gratuite : la taille des fichiers stockés (1 024 x 2 014 pixels). Si vous aimez le logiciel alors acheter Photo Pos Pro Premium pour enlever cette restriction.

Cette superbe alternative à Photoshop pour le traitement d’image n’est disponible que sur Windows.

Pour télécharger Photo Pos Pro : Le site officiel.

Conclusion

Quel logiciel de montage photo gratuit utilisez-vous ? Si vous préférez utiliser un logiciel de retouche photo en ligne, voici un article où on en parle : Les équivalents à Photoshop en ligne gratuit.

About Author

Smachizo

Simple bio stylé pour une biographie stylée de l'auteur de cet article : Smachizo. 👌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.